Appel à la grève reconductible à partir du 5 décembre !

Tous en grève à partir du 5 décembre !

Congrès de la FNEC FP FO et du SNUDI FO :

Pour mettre un coup d’arrêt à l’ensemble des contre-réformes, pour la satisfaction de nos revendications, 
préparons la grève à partir du 5 décembre!

INSCRIVEZ VOUS massivement à la réunion d’informations de l’UD FO spéciale « retraites » 
mardi 12 novembre à partir de 18h

Chers collègues,la semaine du 14 au 18 octobre les délégués des différents départements ont travaillé et adopté les orientations de notre Fédération et de notre syndicat.
Les instances de notre fédération et du SNUDI FO ont aussi été complètement renouvelées: place a été faite à la jeunesse !

Le nouveau secrétaire général de la FNEC FP FO est désormais Clément POULLET et celui du SNUDI FO Frédéric VOLLE.
Au cours du congrès, nous avons été informés de l’appel intersyndical et interprofessionnel de FO, la CGT, la FSU, SUD, FIDL, MNL, UNL, UNEF dans lequel les syndicats « s’engagent à construire un plan d’action contre le projet de réforme » et appellent les salariés à « une première journée de grève interprofessionnelle le jeudi 5 décembre » (voir en bas de page).  
Comment convaincre les collègues de notre école, des écoles voisines à se mettre en grève ? Comment faire la grève ? Comment informer que nous serons en grève ? Comment mettre en place des caisses de grève ? Toutes ces questions sont au cœur des discussions des réunions qui se sont déjà tenues dans chaque secteur, dans chaque département… Beaucoup de motions de salariés indiquant faire partis des grévistes dès le 5 décembre sont remontées aux syndicats.
Le gouvernement attentif à ce qui se passe « en bas » vient d’annoncer vouloir proposer un plan B… Macron est aux abois! Il faut continuer à lui mettre la pression, à lui faire comprendre que si plan B il y a, ce ne pourra être que RETRAIT du projet sur les retraites!Vous trouverez en ci-dessous l’appel du congrès de la FNEC FP FO: