Projet Macron-Delevoye: Plus que jamais, l'heure est à l'extension et à la généralisation de la grève !

Tous ensemble le 9 janvier dans la rue !

Poursuivons et renforçons la mobilisation !

Faisons du 9 janvier une journée de grève générale et manifestation historique et continuons les jours suivants jusqu’au retrait ! (tract en pièce jointe)

Il n’y a pas eu de trêve de Noël et même des secteurs ont décidé de rejoindre le mouvement. Ainsi, dès le lundi 6 janvier, cheminots, agents de la RATP, enseignants, raffineries, ports et docks, avocats, pilotes, stewards et hôtesses de l’air, danseurs de l’Opéra… s’organisent pour que la mobilisation contre le projet de la retraite par points se généralise et gagne!
Parce que les prochains jours vont être déterminants, le SNUDI FO 81 invite tous les collègues à envoyer d’ores et déjà (et au pire lundi 6 janvier avant minuit) leur déclaration d’intention de grève en indiquant tous les jours de classe jusqu’au 23 janvier (fin du préavis de grève pour le moment). Vous trouverez en pièces jointes:- une déclaration pour les collègues travaillant 4 jours;- une déclaration pour les collègues travaillant à 4,5 jours- une déclaration vierge
Les sondages montrent que la majorité de la population, actifs et non-actifs, soutient le mouvement mais, considérant que les prochains jours vont être déterminants, aujourd’hui la question qui se pose à tous est « comment ce soutien peut se transformer en participation active à la mobilisation? »

Dès lundi 6 janvier,
l’étendue de la mobilisation contre le projet Macron-Delevoye doit être dans toutes les discussions ! Plus que jamais, l’heure est à l’extension et à la généralisation de la grève ! ENSEMBLE, nous sommes plus forts !

Nous vous rappelons que le SNUDI FO 81/SNUDI FO/ FO ont mis en place des caisses de grève: n’hésitez pas à la solliciter en nous envoyant un mail snudi.fo81@gmail.com. N’oubliez pas de nous envoyer/effectuer un virement de votre adhésion afin que nous puissions abonder cette caisse de grève rapidement et donner les moyens au syndicat de se déployer et s’investir dans cette grève jusqu’au retrait !
Faites savoir autour de vous, notamment à vos collègues non syndiqués, que l’AG des grévistes de l’Éducation
Nationale et des gilets jaunes a également mis en place une caisse de grève caissedegreve_tarn@mailo.com qu’ils peuvent solliciter.